Transmettre simplement ce que j’ai compris

Bonjour à vous qui lisez ce blog!!

J’ai décidé de construire ce blog après avoir galéré en cherchant des informations simples sur la crise de la dette et le système financier qui régit le monde à l’heure actuelle. J’ai alors été très étonné des découvertes que j’ai fait en fouillant sur la toile et en recoupant ces informations. Pourquoi rien ne sort dans les médias? Pourquoi garde-t-on le débat au raz des pâquerettes alors que des principes simples peuvent être diffusés? J’essaie au maximum dans ce blog d’expliquer ce que j’ai compris de façon à ce que n’importe qui puisse comprendre. J’ai la conviction qu’il nous ne serons pas en démocratie tant que les citoyens ne sauront pas ce que leur vote signifie en terme économique. J’essaie donc ici de rester le plus neutre possible et de ne pas donner d’idées personnelles. Même si mon action reste cantonnée au petits nombres de lecteurs qui s’égarent ici, j’espère au moins avoir servi à quelque chose vis-à-vis de vous.

Je vous remercie pour les messages de soutien que j’ai pu recevoir jusqu’à aujourd’hui!

Azyx

Publicités

2 commentaires pour Transmettre simplement ce que j’ai compris

  1. LAUNAY Patrice dit :

    Salut,
    Pourquoi les médias et les hommes politiques ne disent rien de la crise ?
    Ne serait-ce pas parce que l’argent donne le pouvoir et les banques ont le pouvoir sur les hommes politiques et c’est la vraie raison pour laquelle en 1973 Pompidou et Giscard ont décidé d’interdire que la banque de France fournisse de l’argent directement à l’Etat Français et que désormais il fallait que la banque de France prête aux banques à taux très bas pour que les banques gagnent d’énormes masses d’argent sur le dos de la population en prêtant de l’argent à taux plus élevé à l’Etat français. Si Pompidou et Giscard ont décidé cela c’est parce que les banques ont le pouvoir et que ces deux hommes politiques ont obéis aux banques. Mais qui sont les banques sinon des milliardaires qui possèdent les banques en actions je suppose. Ces milliardaires sont des malins qui savent comment gagner de l’argent et manipuler et diriger et faire pression sur les hommes politiques à la tête des pays.
    Je dois faire un exposé sur les origines de la dette.
    patrice.launay@live.fr
    A+

    • azyx1986 dit :

      Bonjour,
      merci pour votre réaction.
      J’ajouterai, que bien souvent, les politiques et les détenteurs de capitaux sont les mêmes, voir font partie de la même famille. Pompidou en tant qu’ancien de la banque Rotschield n’a pas eu besoin de recevoir d’ordre, il a fait une fleur (conséquente) à sa famille d’adoption.
      Les milliardaires ne sont pas les seuls à avoir des avoirs en banque, l’argent qui enfle sur en bourse permet de payer la retraite de millions d’américains. Cet État a donc intérêt à pérenniser la situation.
      Les médias sont loin d’être indépendant, mais je doute que l’information parfaite règlerait les problèmes de notre démocratie.
      Ils ont beau être noyautés, il est clair que seul les plus riches d’entre nous, les rentiers, ceux qui ont un gros capital ont intérêt à ce que la droite soit au pouvoir. ça doit représenter à vu de nez 15-20% des potentiels votant. Le choix des votants se porte donc sur d’autres critères, la sécurité (bien que la droite sucre les budgets de la justice et des forces de l’ordre, à perte d’ailleurs, les coupes dans les budgets au final coutent plus cher à cause des heures supplémentaires nécessaires à assurer le service d’après le dernier rapport de la cour des comptes) et la limitation de l’immigration (bien que cela apporte beaucoup au pays rien que d’un point de vu monétaire).
      Tout ça pour dire qu’une information parfaite sur le vol organisé des marchés financiers ne règlerait certainement pas le problème du résultat des urnes.
      Amicalement
      Pierre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s